Alors que son nouvel album, A Defiant Cure, qui sortira vendredi prochain chez Source Atone Records, Alta Rossa en propose un second aperçu : "From This Day On". Plus direct, plus "hardcore" dans l'âme et plus sludge que "The Art Of Tyrant #SlashTheMinotaur", ce titre est illustré par un clip brut et frontal. Le son et la vidéo se découvrent ci-dessous et le reste le 22 Novembre.
Écouter le single sur les plateformes
« From This Day On » est une double interprétation de concepts inspirés du nihilisme nietzschéen. Elle propose une lutte entre une vision plus sociale et émancipatrice de la volonté de puissance et les forces croissantes d’un individualisme pervers, effleurant une société égotiste. L'objectif est de montrer que, sous la rage et la colère, se cache bien plus l'espoir du commun que la haine d’un au-delà. (ALTA ROSSA)
Alta Rossa, c'est une expérience sonore qui trouve son essence dans un post-metal violent et froid perfusé de la noirceur et de la mélancolie d'un sludge écorché vif. Deux ans après Void Of An Era, la bande est de retour avec A Defiant Cure. Entre riffs massifs, ambiances sombres et instants aussi cathartiques que apocalyptiques, celui-ci est un voyage oppressif dans lequel seuls l’espoir et la rage sont les clés d’un avenir plus vertueux. Là où son prédécesseur se voulait être une réaction brutale face au vide de son époque, A Defiant Cure symbolise lui le fait que tout désespoir peut être dompté, saturé et sublimé, que tout obscurantisme peut être vaincu à l'aide d’une rébellion commune, informe et imprévisible.
Pour Alta Rossa, ce second album est plus optimiste, comme pour marquer une évolution dans les mentalités et la rage de s'en sortir. Ses dix titres s’attaquent à ce que nous acceptons tous comme la normalité, une banalité du mal qui s’impose au détriment d’une pensée complexe et d’un monde riche et insaisissable. Une lutte intellectuelle qui trouve écho dans cette phrase du philosophe italien Antonio Gramsci: “Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres”.
01. Exalted Funeral
02. Delusion
03. The Emperors
04. Dédale
05. The Art Of Tyrant #Slash The Minotaur
06. Where We Drown Our Nightmares
07. From This Day On
08. Stratification
09. Fields Of Solar Flames
10. And Chaos Fell Silence...
Thomas Dubois (guitare)
David Demesmay (basse)
Mathieu Martinazzo (batterie)
Antoine Lauzel (chant)
Pour suivre Alta Rossa :
www.facebook.com/altarossa
www.instagram.com/alta_rossa
www.linktr.ee/altarossa