Alcest
Dernière ligne droite avant l'Olympia !
Quelques mois après la sortie de son septième long-format, Alcest donne rendez-vous à ses fans français à l'Olympia dans un peu plus d'une semaine. Une salle mythique de la capitale dans laquelle le 6 décembre prochain, Neige et Winterhalter interpréteront les singles "L'Envol", "Améthyste" et "Flamme Jumelle" tout en rendant hommage au reste de leur discographie bien fournie.
Billetterie : https://www.olympiahall.com/agenda/alcest-guests/
Alcest est actuellement en tournée européenne. Outre son passage parisien, c'est une trentaine de dates qui est prévue. Le tout, en compagnie de Svalbard et Doodseskader .
Salué par la presse et les fans, Les Chants de l'Aurore est disponible depuis le 21 juin, chez Nuclear Blast Records.
© Artwork : Yoann Lossel
Les Chants de l'Aurore
01. Komorebi
02. L’Envol
03. Améthyste
04. Flamme Jumelle
05. Réminiscence
06. L’Enfant de la Lune (月の子)
07. L’Adieu
Écouter l'album sur les plateformes
Pour Neige, son frontman et principal compositeur, Alcest a toujours été une porte ouverte sur l'autre monde, un moyen d'explorer la spiritualité. Complété par le batteur de longue date et confident créatif Winterhalter, Alcest semble se nourrir d'une multitude de genres musicaux sans ne jamais s'y conformer pleinement. “Alcest a toujours été trop étrange pour la scène metal, tout comme Alcest est trop étrange pour la scène indie ou post-rock. Nous n'avons jamais été à notre place dans l'une comme dans l'autre. C'est comme cela que je me sens dans la vie, comme un étranger. Ce n'est pas un problème, les choses sont simplement comme elles sont.”
© William Lacalmontie