Marchant dans les pas de Horizons/East, ce disque à venir poursuit autant l’exploration sonore audacieuse que les réflexions philosophiques profondes de Thrice. Horizons/West mélange ainsi des textures post-rock cinématiques, des rythmes complexes mais aussi l'urgence brute qui définissait les premiers albums du groupe. Nul doute donc : Horizons/West est à la fois une introspection et une confrontation. “C'est la première fois que nous nous lançons dans quelque chose qui ressemble à une suite directe, à la continuation d'un album précédent” (Dustin Kensrue - chant, guitare).
S’inscrivant dans la continuité de l’éthique DIY et de l’esprit aventureux de Thrice, Horizons/West a été produit et enregistré par le groupe aux New Grass Studios. Il a ensuite été mixé par Scott Evans (Kowloon Walled City, Neurosis, etc.) et masterisé par Matthew J. Barnhart (Pelican, METZ, etc.), tous deux ayant déjà collaboré avec le quatuor à l’occasion de The Artist in The Ambulance (Revisited) paru en 2023.
Quant à ses textes, Horizons/West plonge dans les thèmes de l'identité personnelle, de la manipulation sociétale, de l'anxiété technologique et de l'éveil spirituel. Dustin Kensrue explique : “Une grande partie de ce disque est consacrée à l'analyse de la réalité. Nous sommes constamment influencés par les algorithmes, par la peur, par nos propres chambres d'écho sociales. Horizons/West tente de lever le voile sur certaines de ces choses". Il ajoute : "nous avons toujours suivi notre curiosité, où qu'elle nous mène. Nous voulons continuer à grandir, à explorer et à faire quelque chose qui nous ressemble".
|