Le groupe post-rock français BRUIT ≤ annonce la réédition de son premier EP Réédition Monolith prévue pour le 9 janvier
(Pelagic Records)

Le groupe de post-rock français acclamé BRUIT ≤ a annoncé la réédition de son superbe premier EP, Monolith, qui sortira le 9 janvier via Pelagic Records.

Pre-order: https://orcd.co/bruit-monolith
Découvrez ici le documentaire sur les coulisses du tournage : https://youtu.be/112_zTeMtrk

Le son de BRUIT ≤ est une collision tectonique entre un bruit brut et une structure patiente et cinématographique : des couches de percussions métalliques, des grondements graves et des fragments mélodiques fracturés qui rampent, s’accumulent puis convergent. Mêlant une mélancolie planante et une énergie industrielle brute à une dynamique méticuleuse, ils transforment des morceaux longs en architectures physiques où le silence, la résonance et la force soudaine sont tout aussi importants.

Avec cette réédition de leur premier EP saisissant, Monolith, BRUIT ≤ nous offre l’opportunité de redécouvrir leur toute première sortie, ce disque entièrement autoproduit et enregistré qui a défini leur direction et introduit leur son bouleversant. Monolith est une représentation épique au cœur de l’expérience humaine, où le groupe utilise la mélancolie, des textures industrielles réinventées grâce à une dynamique patiente, des résonances sculptées et une attention singulière portée au mouvement.

 

BRUIT ≤ - Monolith making of

Monolith est la première expression de l'exploration par BRUIT ≤ du son matériel et de l'échelle humaine. S'appuyant sur une palette riche, une intégrité sans faille et une maîtrise compositionnelle exceptionnelle, BRUIT ≤ interroge les possibilités de la composition longue : mémoire, tension et une fusion cinématographique. Le son de BRUIT ≤ capture l'exubérance de notre époque, l'outrance de l'humanité à un moment d'une ampleur grotesque et d'une portée accablante.

Nous vous laissons donc avec la déclaration officielle de BRUIT ≤ :

La vie est peut-être ailleurs, à un autre rythme, à une autre échelle, et vous l'avez oubliée. Votre corps abrite un monde microscopique et insaisissable qui meurt et renaît à chaque seconde. Il grouille de particules qui seront la cause de votre vie et de votre mort. Ce sera votre premier vertige. L'éclosion.

« Puis vous levez les yeux vers le ciel et réalisez que ce monde intérieur flotte dans un univers où l'esprit humain ne peut appréhender les frontières et où vous n'êtes pas plus important qu'un grain de sable. Une énergie d'une puissance inimaginable se développe depuis des milliards d'années et elle est également responsable de votre vie et de votre mort. Ce sera votre second vertige et avec lui, vous chuterez.

« Alors, qui êtes-vous ? Entre l'infiniment petit et l'infiniment grand. Votre petit problème quotidien est-il encore dénué de sens ? Asseyez-vous près des vestiges du monolithe érigé par vos ancêtres et prenez le temps de réfléchir. Posez-vous de nouvelles questions plutôt que de répéter de vieilles réponses. »



BRUIT ≤ are:
Théophile Antolinos - Guitars, Banjo, Tapes, Soundscapes
Clément Libes - Bass, Baritone Guitars, Bass VI, Violin, Viola, Organ, Piano, Modular Synth, Programming
Luc Blanchot - Cello, Programming, Synth
Julien Aoufi - Drums

BRUIT ≤ online:
https://www.facebook.com/bruitofficial
https://www.instagram.com/bruit_official

Facebook
Twitter
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Website
Instagram
YouTube