https://www.glenat.com/shonen/tatari-tome-01-9782344064665
Collection : Shônen Glénat Manga
208 pages NB
Date de parution : 05/02/2025
EAN : 9782344064665
Takeru vit avec sa sœur dans un quartier pauvre de Kyoto. Ensemble, ils sont soudés pour la vie mais sans le sou. Or, la fillette est atteinte d’un mal qui nécessite un traitement couteux. Son frère multiplie les petits métiers en plus de ses cours pour pouvoir subvenir à ses besoins. Un jour, ils viennent en aide à un chat miteux et blessé, Tatari. L’entente est immédiate. Ce qu’ils ignorent c’est que dans les siècles passés, Tatari était un puissant chat yokaï métamorphe qui dominait la ville.
Par un malheureux concours de circonstances impliquant une sordide histoire d’héritage, Takeru est assassiné. Tatari ne supporte pas de laisser Yuki sans défense. Au nom de son amitié pour la petite famille il retrouve ses pouvoirs et prend la forme (et donc la place dans la vie) de Takeru. Il découvre ainsi la vie peu reluisante de son ancien maître et les commanditaires de l’assassinat ainsi que leur motif. Ceux n’apprécient d’ailleurs pas de voir Takeru en vie…
Début de shônen bien sympathique et dynamique avec des personnages très charismatiques. Ce chat yokaï en particulier a une histoire bien intéressante. Tout se met bien en place dans ce premier volume pour nous promettre une histoire tonique et pleine de rebondissements. Cette enquête fantastique promet d’être bien dynamique. Gageons que nous ne risquons pas de nous ennuyer à sa lecture !
Tiphaine