https://www.vega-dupuis.com/catalogue/josei/distress-tome-26
Collection : K Factory Vega Dupuis
Broché/224 pages couleurs
Date de parution : 13/10/2023
EAN : 9782808504362
Lenny et Anoki mènent une enquête sur les wendigos au cœur de Montréal. Si Anoki, le natif prend les choses à la légère, Lenny l’immigré français croit dur comme fer à l’existence de ces monstres et ne lâche jamais rien. A l’occasion d’un week end entre amis dans un chalet hors de la ville, la relation des deux garçons va évoluer vers un crush appuyé. Ce qui encourage Lenny à se confier sur les raisons de sa présence au Québec et sur les circonstances qui l’ont amené à perdre une jambe. Or Anoki cache le lourd secret d’être mi homme mi bête et ces révélations l’affolent. Il met fin à la relation naissante tandis que Lenny poursuit irrémédiablement sa quête du wendigo.
Ce deuxième volume sur six de « Distress » révèle bien des secrets, y compris sur la dernière page ! La fin de cet arc nous propose ces révélations au moyen de flashes back maîtrisés ou de discours des personnages pour varier la narration. Le lecteur assiste également à quelques scènes bien musclées et à celles de plus en plus fréquentes des transformations de Anoki. La romance est crédible et plutôt attendrissante. On surfe sur les problématiques proches de Roméo et Juliette avec les opposés qui s’attirent. Et ici il s’agit d’un souci bien plus important que des belles familles qui ne se supportent pas !
La série traite d’identité, d’affirmation de soi, d’acceptation du handicap et de résilience. Elle permet à l’auteur des apartés régulières sur la vie et les traditions au Canada.
Tiphaine