https://www.glenat.com/shonen/sakamoto-days-tome-12-9782344057636

Collection : Shônen Glénat Manga

192 Pages NB

Date de parution : 21/02/2024

EAN : 9782344057636

 

Beaucoup d’affrontements musclés et sanglants, voire meurtriers mettent à feu et à sang la ville de Kyoto dans ce volume 12 de « Sakamoto Days ». D’une part, Osaragi avec ses airs de petites filles sages a maille à partir avec une geiko au parapluie meurtrier. Elle ne veut pas se faire repérer en ripostant et cache ses armes pour attendre le moment opportun mais des dommages collatéraux se font cependant. D’autre part, Shishiba et Yotsumura s’affrontent dans un duel élève/maître d’anthologie qui laisse apparaître par le jeu de flashes back le passé commun et l’histoire assez tragique vécue par ce duo. Mais c’est finalement l’affrontement annoncé par la couverture qui retiendra l’attention des lecteurs. En effet Sakamoto combat sans merci le réalisateur Kanaguri qui a plus d’une corde à son arc.

 

Au final ce tome est bourré d’action, de combats spectaculaires et de cases explosives. Malheureusement il perd un peu de la légèreté habituelle de la série et manque des petites remarques humoristiques que l’on apprécie de trouver dans ce manga.

Les affrontements restent assez magistraux avec un petit faible de mon côté pour le premier duel contre la Geiko qui se déroule en pleine rue.

 

Tiphaine