Date de parution : 07.05.2025
Editeur : Glenat Manga
https://www.glenat.com/seinen/tower-dungeon-tome-01
Thèmes: Seinen
Editeur oeuvre origine: Kodansha
Format : 130 x 180 mm
Pages : 160
EAN : 9782344067963
EAN numérique: 9782331087189
En résumé : un paysan sans expérience, une tour mortelle, une princesse à sauver. Tower Dungeon vous entraîne dans une fantasy sombre et implacable.
Dans ce premier tome de TOWER DUNGEON, Tsutomu Nihei nous plonge dans les abysses d'une fantasy impitoyable. Le créateur de Blame! et Knights of Sidonia transforme le récit classique de sauvetage princier en une odyssée terrifiante.
Au cœur du royaume dévasté par un nécromancien ayant assassiné le souverain et kidnappé la princesse, nous découvrons Yuva, paysan à la force titanesque. Enrôlé dans une garde royale décimée alors qu’il est dépourvu d'expérience martiale, Yuva se lance dans l'ascension de la Tour des Dragons. Sa maladresse contraste avec sa puissance brute, créant une relation tendue avec les soldats d'élite qui l'accompagnent.
Dans ce premier tome de TOWER DUNGEON, pas de préambule. L'action vous happe dès les premières cases. Le rythme du manga vous emmène dans une course désespérée où chaque palier franchi dévoile des horreurs toujours plus insoutenables et insurmontables.
Le trait de Tsutomu Nihei évolue au fil des pages, passant d'un style simpliste sur les visages sur les 15 premières pages à une précision dans son trait que nous lui connaissons et que nous apprécions, sur les monstres et les architectures vertigineuses sur toute la suite du manga. Les créatures cauchemardesques surgissent des ombres, tandis que les structures labyrinthiques de la tour écrasent les soldats par leur échelle démesurée. Cette progression graphique accompagne l'enfoncement progressif dans les hauteurs d'un édifice mortel et malveillant.
TOWER DUNGEON dissimule une réflexion subtile sur les hiérarchies sociales et le sacrifice des classes populaires. La tension entre villageois réquisitionnés et élite militaire ajoute une dimension politique qui pourrait se développer dans le deuxième tome.
L'atmosphère est oppressante. Chaque couloir, escalier et salle de cette forteresse maudite recèle son lot de dangers et de rencontres morbides.
Dans TOWER DUNGEON, Tsutomu Nihei propose son regard unique sur un monde de Dark Fantasy. Ce premier tome pose les fondations d'une saga qui s'annonce aussi addictive que dérangeante.
Xavier