Le Piraat Café est devenu une sorte de seconde maison pour Yerao après tous leurs concerts sur place depuis la sortie de leur album. 

Ce soir c'est une configuration encore différente que le groupe nous propose. Avec un concert que le groupe annonce assez calme pour ce soir, mais l'énergie rock prendra le dessus. 

Yerao a cet avantage de savoir proposer une musique qui provoque des frissons. Il y a une sensibilité contrôlée qui éclate par petites bulles.

Avec un son d’une bonne qualité pour un bar, je suis très agréablement surpris. Chaque instrument s'entend sans manger les autres et le chant est aussi très intelligible. Ce qui permet d'avoir cette basse qui claque ou qui enrobe. Cette guitare aux parties parfois bien techniques qui sonne très bien. Un son sans fioritures qui ne laisse passer aucune erreur en réalité car vous ne pouvez pas tricher avec le son qui sort directement des amplis pour arriver dans le public, qui se tient aux pieds des artistes. Et ce chant qui se fait déchirant ou délicat, tour à tour. Un set très agréable et pas si tranquille que ça. Puisque le groupe a une énergie qui ne peut que s'exprimer à fort volume.  

Le groupe a interprété ce soir :

The Fall
Autumn
Burden of time
The Secret
The Edge
Break the Silence

       

Puis Lucas Fox est arrivé sur scène et là… Quelle claque ! La précision, la puissance des frappes. Il y a un sacré niveau, comment s'attendre à autre chose ? Mais à entendre, en étant aussi proche, c'est toujours très impressionnant. Yerao doit être aux anges de pouvoir jouer avec Lucas Fox. En tout cas ça groove bien fort avec ce son bien rock et sec. Et la batterie qui vous propulse au 7ème ciel.  
Pour une set list de rêve :

On Parole
Leaving Here
City Kids
Motorhead
Ace of Spades

       

Avec en avant-dernier titre The Ace of Space où Lucas passe aux backing vocals et le batteur de Yerao revient derrière ses fûts.
Et pour finir : Who do you love (Juicy Lucy)  

Quelle bonne ambiance. 

Un concert exceptionnel, avec ce côté intimiste du Piraat Café! 

Mémorable. 

 

Tiphaine et Xavier

Pour écouter l'interview de Lucas FOX enregistrée quelques heures plus tôt : Fox-lucas-29-11-2025-itw