https://www.bateauivre.coop/

Concert jeudi soir au Bateau Ivre, en ce jeudi 12 février. C'est une ambiance punk et style associés qui est proposée. 

 

     

 

Avec en début de soirée Louis Lingg and the Bombs. Du punk old school qui vient de Paris et propose de jolis hymnes. Avec un chanteur qui débute le concert dans le public pour réveiller tout le monde. Et qui réintègre en milieu de set. Sur scène le groupe anarchiste s'amuse, toujours le sourire aux lèvres. Avec tout un arsenal de blagues improvisées et d'autodérision, à prendre au second degré. Une ambiance bon enfant avec un son bien solide, sans prise de tête ni mur d'effet. C'est humain, avec ces crashs qui font partie du show. Ça grince, ça s'entrechoque mais ça passe toujours, impeccable même si c'est bancal. 

Car le groupe retombe toujours sur ses notes. Des riffs, des refrains à chanter en chœur, de quoi taper dans les mains et hurler à tue-tête.  

« Have fun in punk » pourrait être leur slogan. 

Il suffit d'écouter leur titre sur lequel ils font une sorte de medley crossover/mash-up entre The Offspring, Prodigy et tout un tas d'autres groupes. 

Avec Dorian qui aide le groupe ce soir au clavier, à la guitare et aux chœurs, en remplaçant qui aide régulièrement le groupe.  

Une totale découverte pour ma part et un vrai plaisir de les avoir vus sur la scène du Bateau Ivre ce soir.  

 

 

 

Set list 

FREAKY DEAKY
SHEENA
CONSPIRACY
OCCUPY EVERYTHING
STOLE THE RAVE
NOWHERELAND
FREEDOM FIGHTER
GRINDSTONE
GOING NOWHERE FAST
LL / OI / LL 
HAPPY DAY
RAVE & STEAL 

 

 

 

 

Not scientists : 

Le groupe a un son incroyable sur album  : https://www.lautremonde-radio.fr/index.php/cd/not-scientists-voices-2025 

 

     

 

En live c'est aussi bien, si ce n’est mieux, car vous avez les vibrations des instruments dans tout votre corps. Les sourires des musiciens en plus. Cette introduction avec des extraits de jeu vidéo comme Super Mario, Tetris, Zelda, etc. donne le ton. Ambiance fun de mise. Le groupe est là pour passer un bon moment en notre compagnie et inversement. C'est plus que réussi. Leur son punkoïde a un côté rétro nostalgique avec un versant bien moderne pour nous proposer le meilleur voyage sonore possible. Une sorte de mélange punk-rock / pop / wave. C'est toujours sautillant, presque gracieux et bien nerveux.  

Et quelle belle énergie. Ça déroule à fond de train d'un bout à l'autre. Toujours à la pointe, avec ces guitares au son hypnotique. Et cette basse qui gronde en fond. Avec la batterie qui vous aiguillonne à chaque instant. 

Les voir en live permet de mieux se rendre compte de la complexité de leur musique avec toutes ces variations qui sont proposées sur les titres. Quel travail de détail pour avoir un son aussi agréable et envoûtant. 

Quelle belle setlist et quelle prestation. Pleine de passion et d'authenticité. 

  

Set list 

ENDGAME
BURNOUT
GODS
CUL DE SAC
%8x5
CAUGHT IN A WEB
MAZE
RATTLESNAKE
HURRICANE
VOICES
PAPER CROWN
ORIENTATION
PERFECT WORLD
THE ARCHITECT 
PHONE
LEAVE STICKERS ON OUR GRAVES 

 

 

Vulgaires Machins  

 

     

Le groupe avec ses chansons douces-amères est un délice acide à entendre. Avec une musique légère et des paroles pleines de sarcasme. Leur punk rock assez sage permet de bien tendre l'oreille à leurs paroles qui sont de belles critiques sociales. 

Avec des chansons qui ont un groove entraînant, et ce léger accent québécois, vous êtes certains de passer un bon moment, tout en gardant un œil averti sur le monde qui nous entoure.  

Et ça envoie de plus en plus fort à chaque nouveau titre. Une montée en puissance tout au long du set pour bien vous laisser en orbite.  

Quelle énergie ! Et quel humour !

   

 

 

 

 

Set list 

TERMINÉ LE FUN
OM MANI PADME HUM
ÊTRE UN COMME
ASILE
OK
ON CONTINUE
VIVRE
TRIPLE MEURTRE
MYTHE
TOUT RECOMMENCE 
INTRO / COMPTER LES CORPS
PUITS SANS FOND
LIBÉRER LA FOUDRE
FAIRE SÉCESSION
ME CROIRE SEUL À ME CROIRE INUTILE

 

 Xavier