Cela fait bien longtemps que nous n’avions pas remis les pieds dans cette salle de l’espace Gentiana où nous avons tant de souvenirs de concerts.

Cette salle très intimiste accueille une soirée rock/metal organisée par les groupes eux-mêmes. Une belle initiative à saluer et à soutenir.

 

Avec en début de soirée les groupe de sludge/grunge Midnight Stumble

 



Un son très solide pour le quatuor. T-shirt de Nirvana pour le bassiste qui affiche clairement ses préférences, son très saturé pour le deuxième guitariste soliste, le chanteur / guitariste a un son plus lourd et clair. Ce qui permet d’avoir tout le spectre sonore qui est utilisé et d’entendre un rendu que nous qualifierons de massif. La batterie avec ses jolis paterns vous aiguillonne en permanence. 

C’est un plaisir de les voir ce soir devant une salle qui se remplit au fur et à mesure que les titres défilent.

 

 

C’est lourd, poisseux, ça parle de drogue, d’amour… Toujours dans ses ambiances moites et enfumées.

Une très belle entrée en matière.

 

Pour écouter l'interview :



Pour télécharger l'interview: https://lautremonde-radio.fr/itw.Midnight.Stumble-06.04.2024.mp3

 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100087999739851 

https://www.youtube.com/@midnightstumble 

 

 

 

The shadow’s gone out :

Le duo basse / batterie nous propose une musique instrumentale qui sort des sentiers battus. Les écrans sur scène qui projettent toute sorte d’images contribuent à cette ambiance fantastique et industrielle. Comme une sorte de bande son d’un film pour lequel chaque spectateur devient scénariste et réalisateur de son propre imaginaire. La musique de <b>TGSO</b> emmène dans des endroits où vous aimez vous faire peur ou vous laisser flotter entre deux eaux comme un noyé.

 

 

Quand les images d’émeutes, arrivent sur les écrans, la tension monte d’un cran. La musique vous transcende et vous propose un véritable kaléidoscope d’émotions.

Laissez libre cours à vos pensées. Les notes vous montrent le chemin.

Un concert qui marque.

 

Pour écouter l'interview :

 

Pour télécharger l'interview:  https://lautremonde-radio.fr/itw.TGSO-06.04.2024.mp3

 

https://www.facebook.com/theshadowsgoneout 

https://www.instagram.com/tsgo_officiel 

https://linktr.ee/theshadowsgoneout 

 

 

 

20 seconds to comply

Ambiance punk-rock avec un soupçon de métal pour 20 seconds to comply qui était là afin de défendre l’album locomotive sorti en 2021. Avec en bonus, quelques nouveautés comme le titre « not today ». En bons fans des années 90, le groupe se permet la reprise de Foo Fighters « monkey wrench » et « Dying Degree » de Nofx

 



2 guitaristes/chanteurs, une bassiste et un batteur. C’est bien plus qu’il n’en faut pour électriser la foule qui s’amuse bien pour les plus excités avec un mosh pit assez vif. 

Des bons riffs, des soli de guitares de-ci de-là, un gros son de basse bien rond, une batterie qui frappe haut et fort. Tout à fond, d’un bout à l’autre.

 

 

Pas de prise de tête, profiter de chaque instant et s’amuser avec du punk-rock des 90’s, quoi de mieux en ce samedi soir ?

 

Pour écouter l'interview :

Pour télécharger l'interview: https://lautremonde-radio.fr/itw.20.STC-06.04.2024.mp3

 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100061611521883 

https://www.youtube.com/watch?v=ePwa2C576KY 

https://20secondstocomply.bandcamp.com/album/locomotive 

 

 

Toungouska en clôture. Qu’est-ce que leur musique est prenante ! 

 

 



Avec une formation assez particulière dans le groupe ce soir (écoutez leur interview pour tout savoir). C’est un son qui prend aux tripes d’un bout à l’autre. Et cette voix qui vous fait mal aux cordes vocales rien qu’à l’écouter. Vous avez l’impression que la fin est proche. Et pourtant, l’agonie se prolonge, avec un vrai plaisir, durant des morceaux qui semblent interminables. Ce qui permet à Toungouska d’imposer son atmosphère lourde et froide, ce qui reflète parfaitement les textes qui vous parlent de tout ce que peut faire l’Homme et qui conduit à sa perte. 

 

 

Pour écouter l'interview : 

Pour télécharger l'interview: https://lautremonde-radio.fr/itw.Toungouska-06.04.2024.mp3

https://www.facebook.com/Toungouskaband 

https://toungouska.fr/ 

https://toungouskaofficial.bandcamp.com/album/dark-woods 

 

Une très intéressante soirée avec des styles qui se complètent les uns les autres, sans redite. Une bonne idée pour les organisateurs/musiciens. Un bel exemple de ce qu’est la scène locale tourangelle que nous soutenons et encourageons. 

 

https://www.facebook.com/events/701989292009579/

Xavier et Tiphaine