https://www.facebook.com/events/2187890065061008 

 

https://decapeetdedes.fr/ 
https://www.facebook.com/decapeetdedes 
https://www.instagram.com/decapeetdedes/  
https://discord.com/invite/YHzqJFwaBV 

     

Début de soirée avec une partie de jeu de rôle participative animée par De Cape et de Dés. C'est-à-dire que chaque personne présente dans la salle peut proposer la prochaine action à faire. Avec un maître de jeu pour animer la séance et des pnj (personnage non-joueur) en fonction des lieux visités.  

Il y a eu des tentatives de séduction, transformé en hamster (une capacité de druide), pour rentrer sans billet au Bateau Ivre, mais cela n'a pas suffi. Il y a eu des combats face à des squelettes et des zombies… des fuites pour éviter une issue fatale lors des affrontements.

Dans le temple de Glul, ultime épreuve, une rencontre avec la prêtresse Narcolepsia a été décisive. Grâce à un changement de classe de druide à barde et à une belle berceuse (superbement chantée par deux femmes du public), la prêtresse s'est endormie. Ce qui a permis de lui faire les poches, pour récupérer le billet du concert. Et ainsi de revenir au Bateau Ivre pour assister au concert du Naheulband. 
Une expérience unique qui a mis une très bonne ambiance dans la salle, entre jet de dés, blagues, envie de baston et plaisir de mener une quête. 

 

https://confluence-legn.fr/ 
https://www.youtube.com/@lgqj 
https://discord.com/invite/2DUVpg6kja 
https://www.instagram.com/lesgensquijouent/ 

 

Pour la suite de la soirée, l'association Les gens qui jouent nous a proposé une animation de combat. Leur association propose du GN : c'est-à-dire du jeu de rôle Grandeur nature.
Pour information, l'association va ouvrir un lieu pour jouer rue Lobin. Cela s'appellera "Le Fantastique", c'est à côté des cinémas Studio et de la rue Mirabeau. À suivre très prochainement.


Tout a commencé avec une chanson improvisée. Sur des rimes en « ant » avec un 2 au lancer de dé, ce qui fait que le public se devait de huer la prestation (qui en réalité fut de haute volée). Avec beaucoup d'humour et de rebondissements. 

Puis un joli duel avec les combattants déterminés, mais quelque peu surprenants dans leurs techniques

     

 

Le public a réclamé le retour de Corvax ! Mais est-ce raisonnable ? 

L'assemblée allait avoir besoin d'un chevalier pour être protégée. Un tournoi s'est lancé parmi les combattants volontaires du Bateau Ivre. 
Avec Alexandre, Noise, Julie, Nina, Guillaume, Maxime, Jean-Philippe et Valentin. Le premier arrivé à 5 touches gagne son combat et le vainqueur du tournoi se retrouve avec la lourde tâche d'affronter Corvax.

     

     

 

Ce terrible Corvax ayant été ramené à la vie lors d'un rituel magique.C'est Maxime qui a été chargé de le combattre. 

 


C'est après un combat épique que Maxime a pu défaire son adversaire et le terrasser définitivement. 

     

En remerciement il a gagné le droit de repartir à dos d'ours !

 

information complémentaire : Maxime fait partie de l'association LudoSport Tours. Si vous voulez apprendre avec lui, non pas à manier une épée, mais un sabre laser vous aurez tous les détails ici : https://www.facebook.com/ludosporttours 

 

https://www.facebook.com/naheulband 
http://www.penofchaos.com/warham/donjon-groupe.htm 
https://www.instagram.com/naheulband/ 

 

Puis le Naheulband est monté sur scène avec John Lang qui joue pour la première fois debout depuis sa blessure à la jambe à cause d'une vouivre qui l'a attaqué à l'étang de Sploutch.  

L'ambiance est joyeuse, festive et bon enfant avec le public qui est en grande partie rôliste, et qui connaît les paroles par cœur. Avec toujours des bonnes blagues ou des anecdotes entre les morceaux. Quel plaisir immense de revoir le groupe au grand complet, à la maison. Avec un public acquis à la cause et qui participe sur toutes les chansons. 

     

Ça danse, claque des mains et chante sur tous les titres. Avec plusieurs personnes costumées, ce qui rajoute toujours une touche supplémentaire pour parfaire l'ambiance des concerts du Naheulband. Et ces nombreux instruments qui sont utilisés pendant le concert donnent aussi un intérêt visuel à la prestation du groupe. 

     

C'est une sorte de grand rassemblement de copains qui s'amusent tous ensemble, se connaissent depuis si longtemps et apprécient les mêmes choses. Avec des mouvements de danse improvisés qui se lancent à l'occasion comme sur le laridé du poulet. Quelle communion de bonne humeur et de fun, dont le Naheulband a le secret de la formule magique qui fait que chaque concert est une soirée réussie. 

John Lang en a profité pour rappeler qu'il y a eu une mise à jour cet été du jeu de rôle Naheulbeuk. Il y a un package complet pour jouer avec des nouveaux métiers et des hybrides comme les nainlfes. Et précision d'importance, le site est sans cookies. Et il y a encore un flux rss pour être informé de chaque mise à jour. 

   

Quelle intensité sur mon ancêtre Gurdill avec un public déchaîné !

Voici la setlist de ce soir

 

Cette soirée qui a couplé animation et concert était un véritable cadeau avant l'heure, 5 jours avant Noël. 

Xavier