Évènement de Imagin'Con, MAGOYOND et Le Bateau Ivre
Ayant eu d'autres obligations en début de soirée à la bibliothèque de Tours, nous avons malheureusement raté le début du set de Retro Warrior Kult. Mais ce n'est que partie remise.
La communauté geek et métal avait rendez-vous ce soir au bateau ivre. Imaginez une salle comble qui chante le générique de Pokémon, avec le groupe Retro Warrior Kult sur une version rock.Entre blague et anecdote entre les morceaux, les reprises jouent sur un côté nostalgique pour un public jeune adulte qui est là pour s’amuser. Comme le dit le groupe, une date à Tours en ce début d'année qui fait bien plaisir.
Avec un petit effet quizz musical et les cris de joie dès que le public reconnaît le titre qui est proposé. Ça saute, ça danse et ça chante en chœur sur les morceaux dans la fausse. Sur scène, c'est toujours avec un sourire aux lèvres et avec plein d'humour que le groupe enchaîne ses titres.
Grosse ambiance et bonne humeur.
Magoyond :
Pour leur seconde venue à Tours (qui nous l’espérons se transformera rapidement en deuxième fois) le groupe a assuré un set solide dans des conditions très délicates : Julien a une laryngite ce soir ! Et pourtant il est là dernière son micro ! Je n’ose pas imaginer sa douleur pendant le concert. Respect pour avoir tenu sans perdre la voix.
Le groupe nous propose une tracklist bien solide voir ci dessous. Un wall of death squelette vs zombie !
Et un public acquit à la cause. Avec des fans à fond sur les premières lignes. Dans la salle, les paroles sont connues et reprises en chœur. De quoi soutenir, comme le méritent, les incroyables musiciens de Magoyond. Pour rappel, le groupe nous propose de belles surprises pour cette année, à commencer par un EP Zeppelin : https://www.magoyond.com/zeppelin-la-campagne-de-financement-participatif-est-lancee/#
Vous avez eu droit à une belle visite de Necropolis.
Et quelle froide atmosphère sur le titre Croquemitaine. Quant à l'énergie du titre, loup-garou ! ça donne des frissons.
Et ce jeu de lumière sur le titre Memento mori (le soulèvement des rescapés), quel bel effet, quand le public joue avec les lampes de ses téléphones.
Et quelle excitation sur la chanson sur le roi lion !
Certains attendaient avec impatience ce titre des plus surprenants à propos d'escargot en rûte ! Pour un circle-pit bien baveux, vous vous en doutez.
Et un pudding à l'arsenic en dessert pour finir le show! C'était parfait.
Une basse d'Aspic, ultra-solide, qui s'amuse avec le public. La batterie de Nobru a un son qui claque sans en faire des tonnes, c'est toujours LA frappe qu'il faut au bon moment. La guitare lead de Vito qui vous envoie quelques soli bien puissants. Et Julien qui anime la soirée de sa voix qui finalement colle tellement bien avec l'ambiance maléfique de Magoyond.
C'est métal, c'est rock, c'et Magoyond. Un spectacle travaillé qui vous emmène dans leur univers de Necropolis que nous apprécions tant.
Bravo messieurs et à très vite avec cet EP Zeppelin.
Avec une petite information au passage. Il y avait des étudiants dans la salle, qui ont un travail de fin d'étude à découvrir : un clip sur le titre Le magasin des suicides. Affaire à suivre sur Instagram.
Tiphaine et Xavier
La set list de ce soir :
KRYPTSHOW
L'ARMEE DAMNEE
LE CHAPITEAU DES SUPPLICES
LE JOUR DES VIVANTS
VEGAS ZOMBIE
CATACOMBES
MONSTAPAK
LE MANOIR DE ZACK TRASH
LE CHARNIER DES EPOUVANTAILS
LE CROQUE-MITAINE
LE VILLAGE
KRAKEN PALACE
LE MAGASIN DES SUICIDES
GOLIATH PARADISE
SOYEZ PRETS
ESCARGOT
NECROPOLIS
LE PUDDING A L'ARSENIC