Concert organisé au Temps Machine par Something For The Youth

https://www.instagram.com/somethingfortheyouth37/

https://linktr.ee/somethingfortheyouth37

https://www.letempsmachine.com/

 

 

Concert organisé dans la grande salle, mais avec la moitié de la capacité d'accueil. C'est bien plus agréable que pour la version club, il faut bien l'avouer.Il fallait bien ça pour recevoir dans de bonnes conditions les Parisiens de Sorcerer, les Américains de foreign bands et les Britanniques de Guilt Trip.

 

 

Début de réjouissances avec Sorcerer qui était déjà venu au canadian café il y a deux ans. Un son très direct. Ça balance fort dès le début du concert avec une lumière rouge qui est bien en adéquation avec la rage qui anime le groupe. C'est un son qui sort des tripes et vous remue. Tout comme les joyeux drilles qui s'amusent dans le pit. Gare à vous si vous ne faites pas attention à ce qui vous entoure.

 

C'est percutant et violent à souhait. Ce savoureux mélange de métal et de hardcore fait toujours recette. Il y a de la puissance, du rythme avec un côté ravageur qui balaye tout sur son passage.

La dernière production du groupe Devotion sortie en 2024 est leur premier album. Précédement le groupe s'était fait connaître avec un premier EP Joy sorti en 2021, puis l'EP Pleasures en 2022 et un split EP Strangers.

https://www.instagram.com/sorcererhc
https://www.facebook.com/sorcererhc

 

 

 

Foreign Hands

https://www.facebook.com/foreignhandshc
https://www.instagram.com/foreignhandshc

Les Américains ont un son qui ne fait pas de cadeau. Entre la batterie qui vous pulvérise, les guitares qui vous découpent, la basse qui vous écrase et le chant qui vous écartèle, un concert de Foreign Hands, c'est une épreuve de force.

 

Pas de temps mort. Même s'il y a un petit quelque chose de plus atmosphérique par instant, c’est pour mieux vous canarder quelques secondes après. Leur son est un condensé de violence sans concession. Il y a un côté définitif dans leur musique, comme si chaque note allait être la dernière et qu'elle devait rester à jamais gravée dans votre mémoire.

Et même si le public a moins moshé cette fois, je n'ai aucune explication à cela. Il y a pourtant des passages plus lents et appuyés pour pouvoir danser et mosher comme il se doit. Le public a eu une attitude qui relevait plus de l'écoute de découverte que de la danse furieuse qu'on peut connaître d’habitude, même si ceux qui étaient dans le pit débordés d'énergie.

Mais peu importe, le groupe se donne à fond encore et encore pour mieux vous retourner le cerveau.

 

 

 

Guilt Trip :
https://www.facebook.com/guilttripmhc
https://www.instagram.com/guilttripmhc/?hl=fr

Les moshers ont réservé leurs dernières forces pour les Britanniques de Guilt Trip. Ça secoue pas mal dans le pit. Il faut dire que le son de Guilt Trip emmène par une batterie tonitruante et une basse d'une profondeur abyssale vous emmène au fin fond. Les guitares vous balancent des parpaings pour mieux vous couler ou alors des petites bulles plus aiguës pour vous permettre de ne pas sombrer. Les quelques soli de guitares sont aussi bien techniques et rapides comme des coups de fouet.

Ces ralentis, ces montées en puissance, tout est explosif. Une véritable avalanche de hardcore qui ne laissera personne indemne. C'est à la fois dansant et lourd, avec des beat down qui vous emmènent si loin. 

Et environ 20% de la salle découvre le groupe ce soir. Ils vont s'en souvenir, tout comme ceux qui comme moi ont eu le plaisir de les voir avant cette date. Car la salle du temps machine a un son parfait et une configuration qui permet d'apprécier en toute tranquillité si vous le souhaitez. Et avoir de quoi vous frictionner dans le pit si vous faites partie des plus énervés ou des danseurs.

Un gros son, une chaude ambiance. Une véritable rencontre, un échange d’énergie entre les musiciens et la salle, comme cela se passe lors des bons concerts de hardcore.

Mémorable.

Quelle belle carte blanche à  Something for The Youth offerte par Le Temps Machine.

 

Xavier