Get The Shot + Hardmind + Alma le 20.11.2024 au Bateau ivre (TOURS-37)
Une soirée en partenariat avec Riipost et Honf
https://gettheshot.bandcamp.com/album/merciless-destruction
https://hardmindhxc.bandcamp.com/
https://almahxc.bandcamp.com/album/times-running-out
20h : début du concert d’Alma. Ça rigole pas. Le groupe est bien connu de la scène locale. Les revoir au bateau ivre est un plaisir.
Leur son direct et sans fioritures vous décape les oreilles. La batterie est ultra-minimaliste, une simplicité qui paye, car chaque frappe est là pour donner du sens au morceau.
La basse, vous botte les fesses. La guitare finit le travail avec un son à la fois lourd, granuleux et agressif. Et ce chant qui ne laisse rien au hasard. Ça bouscule, ça secoue, mais étrangement uniquement sur scène. Le public ce soir écoute, mais sans s'agiter. Il y a des soirs comme ça.
Attendons de voir ce que cela donne par la suite. En tout cas, Alma nous a proposé un set musclé dont ils ont le secret. De dignes représentants de la scène hardcore locale pour bien démarrer cette soirée au Bateau Ivre.
Information au passage : le groupe propose ses albums proposés à prix libre
Setlist :
Time's running out
Mindcell
Iron Legs
Raging Dogs
Crypt
There's Hope
Eternal Quest
Fading Process
The Great Escape
Messy
Hardmind
Whaouh d'un coup, nous avons passé le mur du son, mais avec un bulldozer ! Le pit se forme vite et s'excite. Side to side et autres danses hardcore. Les bras et les jambes volent dans tous les sens. Il faut dire que le chanteur d'Hardmind est là pour pousser les moshers encore et toujours. Je ne sais pas si cela vient du fait que le groupe joue avec deux guitares, mais le son est bien gros. Ça vous percute, vous pilonne sans relâche. Avec les accélérations sur la batterie à la double pédale qui vous envoie des tirs bien sentis et appuyés. Ça défonce !
Du hardcore bien sec. Ce n’est pas la première fois que vous prenons Hardmind sur le coin de la figure, mais ce soir c'était particulièrement puissant.
https://www.facebook.com/hardmindhxc
https://www.instagram.com/hardmind_renneshc/
Setlist :
Empty and cold
Taste of Death
Black Block
Nothing in common
Endless fall
Retaliation
Merciless
Westside HC
God's Hate
Never Surrender
Trust No One
Get the shot
La guerre ! Sur scène et dans la salle qui s'est transformée en mosh pit géant, tout se mélange. JP Lagacé va dans le public, le public monte sur scène. C'est un esprit commun qui anime toutes les personnes qui sont au Bateau Ivre. Un seul but : mettre un bordel monstre. Stage dive, circle pit, pogo, wall of Death, tout y passe.
C'est assourdissant. Quelle énergie et quelle puissance. Les soli de guitare vous snipent, la batterie vous enterre. Et JP Lagacé qui en rajoute encore et encore pour exciter l'ensemble des acteurs de cette belle soirée.
Ici, personne n’est spectateur, tout un chacun a un rôle à jouer pour que la fête soit à son paroxysme de façon continue. Quelle prestation et quel accueil ont été réservés à Get the shot qui nous a préparé une set list faite pour la bagarre.
Impressionnant et mémorable !
https://www.facebook.com/gettheshothc
https://www.instagram.com/gettheshothc/
La set list :
Ultimate Warfare
Rotting Idols
Divination of Doom
Sacrificium
Dominant Predation
BloodBather
DeathBound
Reign In Blasphemy
Slayer
Blackened Sun
Cold Hearted
Xavier