https://www.facebook.com/events/513589964497834?ref=newsfeed

 

Début des hostilités avec le brutal death metal de Wasteland.

https://wasteland-deathmetal.bandcamp.com/

 

C'est violent et technique. Comme le disent les personnes à côté de moi, à la guitare, ça tricote. La basse est bien tendue et claquante. Sur la batterie, ça explose de partout. Et le chant est un vrai bulldozer. En connaissant les goûts de Guillaume (chanteur de Final Shodown) en ce qui concerne le chant guttural, je ne suis pas surpris d'entendre Wasteland. C'est à la fois lourd et rapide. Avec quelques passages instrumentaux pour mieux faire monter la pression. 

 


C'est d'une redoutable efficacité.  Ça tabasse d'un bout à l'autre de leur set de 30 minutes. Ambiance écartèlement !

Who I am 

https://whoiamhxc.bigcartel.com/
https://www.facebook.com/whoiamhc
https://www.instagram.com/whoiamhc/


Tout est monté d´un cran avec les angoumoisins de who i am que nous avions déjà eu le plaisir de voir lors du riip Fest. Le groupe profite de cette date un peu spéciale (leur chanteur est en invité sur l'EP de Final Shodown) pour nous mettre un beau bordel au Temps Machine. Le pit était musclé ce soir. Certains ont même fait du crowd surfing !


Who I am nous annonce au passage la sortie d’un nouveau single le mois prochain. Et un album en 2025. De bonnes nouvelles pour prolonger la très belle prestation que le groupe nous a proposée. C'est sec et direct. Ça va vite. Droit au but pour mieux vous frapper et vous faire danser. Le savant mélange distillé par les groupes de Hardcore.
Avec ces riffs de guitares ravageurs. Et pour avoir pris des photos à côté de la basse, ça claque bien fort !


Ça bouge sûr et devant la scène. Whaouh. Et toujours ce message de veiller sur soi comme sur les autres. À l'image du dernier morceau de ce soir qui parle de santé mentale et de l’importance d’en parler quand vous n’allez pas bien.

 

Final Shodow

https://www.instagram.com/finalshodownband/
https://finalshodown.bandcamp.com
https://youtu.be/TL5-BHjBlUM?si=XcaFiJUs5hi-I1uy

 

Le groupe est là pour nous présenter leur nouvel EP G.O.D. Quoi de mieux dans ce cas que d'inviter des amis et de rejouer ses premiers titres. Avec comme surprise, l'arrivée d'un second guitariste dans le groupe. Ça vous donne une recette aux ingrédients parfaits et un résultat mémorable.

 

Un son incroyable qui vous fait vibrer tout le corps, même quand vous êtes dans le fond de la salle. Des titres qui vont toujours plus loin, plus profonds, plus graves. Comme sur le titre G.O.D. qui donne son nom à l'EP. C'est d'une violence, à l'image des textes toujours très clairs dans leurs dénonciations des dérives de notre société.
En live la musique de Final Shodown prend tout son sens. Véritable rouleau compresseur survitaminé, le groupe fait l'effet d'un tsunami ou d'un ouragan hors catégorie. 
La grosse raclée !


Et le groupe n’oublie pas les amis : Riipost qui co-organise avec Le Temps Machine. Et une annonce pour rappeler qu'il y a un autre concert mardi également au Temps Machine organisé par Something For The Youth (lien vers notre compte rendu de ce concert prochainement)

 

Avec pour le plaisir un rappel, le retour de Gilles pour le premier rappel de la vie de Final Shodown, et de nouveau le titre influencer !

Quelle superbe release party !

https://open.spotify.com/finalshodown

Xavier

https://www.letempsmachine.com 

https://www.facebook.com/riipost.asso

https://www.riipfest.com/riipost

 

 

Pour écouter l'interview de Guillaume, chanteur de Final Shodow, enregistrée quelques jours avant : cliquez ici