Début de cette édition 2024 de la fête de la musique à la bibliothèque de Tours, devant le garage du bibliobus pour être précis, avec le groupe The Shadow’s Gone Out que nous avions vu lors de leur release party à l’espace Gentiana. Leur album a connu des problèmes de mixage et sort officiellement maintenant. Finalement, un nouveau concert qui tombe au bon moment. 

Alors que la pluie a sévi encore une bonne partie de la journée, c’est avec un ciel entre soleil et nuage que le groupe a proposé sa musique industrielle. Ce duo basse / batterie / sample a des sonorités lourdes avec cette basse qui est bien percutante et rebondissante. La batterie est assez légère et très dynamique.  

 



Les samples parfois inquiétants vous plongent dans une ambiance qui titille votre imaginaire. 

Une prestation dans des conditions très rudimentaires, car c’est la fête de la musique. Ce qui donne une autre dimension à leur musique, plus essentielle, plus épurée.  

Un très agréable moment en tout cas pour entamer la soirée. 

 

Nous sommes restés pour découvrir le groupe JOOD avec leur power rock, leurs chemises à fleurs et leur  « magnum style ». 

C'est du bien solide. Avec les 3 musiciens qui chantent pour avoir un effet de chœur, ça donne un beau relief à leur musique. Avec un son brut qui nous arrive directement des amplis. La basse est bien forte et groovy, la batterie claque et la guitare vous emmène avec de gros riffs, du strumming et quelques beaux soli.

 

Avec quelques titres pleins de sensibilité, car avec autant de fleurs, les gars ont aussi de belles émotions à partager. Avec le thème du générique de Magnum discrètement inséré sur une fin de morceau. Une belle ambiance  

Un combo bien efficace qui est là pour le rock et s’amuser.  

Une belle découverte. 

 

Bien plus musclé Born To Burn est toujours fidèle au rdv à leur adresse préférée, rue Colbert. Devant le restaurant Bâmiyân. 

Un son toujours sec et abrupt pour les tourangeaux qui ont rameuté un public de connaisseurs et de curieux venus en prendre plein les oreilles. 

Ça tranche, ça groove. Du Born to Burn comme on aime. Et le public aussi avec un beau petit pogo dans la bonne humeur  

 

 

ALMA : pour finir, nous sommes retournés à la bibliothèque centrale pour continuer dans des ambiances hardcore et punk. Le son brut d’Alma vous saisi et vous secoue ce soir. Le groupe n’est pas là pour autre chose que s’amuser et partager leur musique énergique et authentique.

 

 

 

 

Un bon petit groupe de spectateur est là, formé d’habitués de la scène tourangelle et de passants intrigués par le son brutal d’Alma, est là pour passer un agréable moment. Sourires, échanges et hardcore, les 3 ingrédients utilisés par Alma ce soir.

 

Tiphaine et Xavier