Collection : Dupuis « Tous Publics »
Couverture cartonnée/72 pages couleurs
Date de publication : 30/05/2025
EAN : 9791034770434
À sa naissance, Constance fait partie de ces enfants particuliers qui voient l’invisible, autrement dit les monstres protecteurs que personne ne rencontre jamais. Et il se trouve que bébé Constance réserve un accueil souriant et chaleureux à Horace le monstre. À la fin de sa mission de protection, Horace laisse au bébé un portrait de lui qui agira comme un talisman.
Des années plus tard, la fillette est tout sauf épanouie. Ses parents lui font vivre un enfer, la décrétant malade depuis la mort de son ainé Louis. Elle n’a pas le droit de sortir du manoir et de moins en moins de personnes extérieures sont autorisées à la visiter.
Un jour, elle surprend son père s’en prendre à un facteur qui lui apporte une lettre non voulue. Elle finit par intercepter cette fameuse missive et découvre que Louis est en vie et tenu à distance par leurs parents.
Remplie de colère, elle réactive des cauchemars et l’arrivée d’êtres maléfiques. Heureusement, Horace est de retour…
Ce premier tome pose les personnages et nous révèle l’existence d’un curieux secret de famille bien gardé. La jeune héroïne a des pouvoirs dont elle n’a pas encore totalement conscience. Elle est isolée par ses parents pour une raison inconnue car celle invoquée est fausse. Il nous manque encore de nombreux éléments pour comprendre tous les enjeux de ce récit. Ce qui rajoute encore du mystère à l’ambiance générale.
Un bon début de triptyque où plane une atmosphère fantastique fort plaisante !
Tiphaine