Couverture cartonnée/48 pages couleurs

Collection Métamorphose éditions Oxymore

Date de parution : 05/11/2025

ISBN : 9782385611187

 

La première aventure des membres du club du samedi s’est résolue à la fin du tome 3. Ce qui n’empêche pas nos amis de continuer de se retrouver pour de bonnes discussions et s’amuser. Ainsi, Vanille la chouette s’envole avec Shadow sur son dos afin de retrouver d’autres camarades nocturnes, Moon et Basil, près du lac. Pendant que sur l’autre rive, une maman grenouille apprend à sa fille Lime l’art du camouflage.

Lime disparaît au moment où Vanille prise d’un étourdissement avale une boule de mousse verte. Et si elle avait gobé le bébé grenouille ? Prise de panique, elle s’appuie sur l’aide de ses amis afin de retrouver le batracien disparu et de s’innocenter.

 

Aux illustrations de ce quatrième tome, le duo Kerascoët dont les fans reconnaîtront facilement les traits même si la trame graphique générale est évidemment respectée.

De nouveau, le récit prend l’allure d’une enquête ce qui poursuit l’orientation donnée au cycle constitué par les trois tomes précédents.

On retrouve aussi les précieuses informations nature situées en cours d’histoire selon les événements décrits.

L’album est autoconclusif, ce qui permet d’avoir une jolie aventure dans l’univers que les amateurs aiment tout en restant sur un format court d’un seul tome.

 

Toujours aussi poétique, doux et sympathique « Au chant des grenouilles » est décidément rempli de qualités.

 

Tiphaine