https://www.urban-comics.com/batman-one-bad-day-ras-al-ghul/
Collection : DC DeluxE
Couverture cartonnée/72 pages couleurs
Date de parution : 22/09/2023
EAN : 9791026825425
Pour ce nouvel épisode de la série « Batman One Bad Day », c’est au tour de Ra’s Al Ghul d’être à l’honneur. Ce super vilain immortel créé par Neal Adams en 1971, père de Talia Al Ghul et grand père de Damian Wayne va revenir hanter le Chevalier Noir.
Cette fois Ra’s Al Ghul a un plan à l’échelle de la planète. Il est décidé à éliminer les grands décideurs qui ont une influence mondiale et qui détruisent la Terre au lieu de la protéger. Il place ses espoirs dans leurs remplaçants qui ne devraient pas reproduire les erreurs passées. A ce titre Batman, peut aussi être supprimé avec comme successeur tout désigné Damian. Ra’s Al Ghul et son organisation d’assassins semblent en passe de réussir leur pari fou. Batman pourra-t-il l’empêcher d’accomplir son noir dessin ?
Dans ce « Batman One Bad Day », Batman va souffrir le martyr. Rien ne lui sera épargné. Et il devra employer les mêmes moyens que Ra ‘s Al Ghul et recevoir toute l’aide possible pour tenter de sauver ce qui peut l’être encore. Mais sur ce coup-là, Batman n’est pas maître de son destin.
Un nouveau « Batman One Bad Day » très percutant, qui plonge au cœur de la noirceur et de la folie mégalomaniaque de Ra’s Al Ghul. Si les intentions sont louables, la méthode est répugnante.
Le scénario de Tom Taylor donne un rythme infernal à l’aventure. Ra’s Al Ghul ne perd pas de temps en tergiversations. Lui qui a déjà vécu 700 ans connaît son affaire et va toujours droit au but. Le dessin très précis d’Ivan Reis retranscrit à merveille l’état d’esprit et les émotions de chaque personnage. En un clin d’œil, vous êtes dans le cœur de l’action, avec une compréhension parfaite des motivations des uns, de la détermination des autres ou de la détresse des troisièmes. L’encrage de Danny Miki est très soigné. Et les couleurs de Brad Anderson sont un plaisir à regarder. Ces changements d’ambiance avec des dominantes de teintes qui varient d’une page à l’autre cadence votre lecture pour mieux souligner les ambiances et le timing du scénario de Tom Taylor.
Un sale jour pour Batman et un nouveau plaisir de lecture pour nous.
Xavier