https://www.urban-comics.com/saga-tome-12/

 

Collection : Urban Indies

Couverture cartonnée/152 pages couleurs

Date de parution : 23/05/2025

EAN : 9791026821526

 

Suite à de nombreux efforts, Alana a réussi à trouver refuge pour elle et ses enfants au sein d’un cirque itinérant. Elle y exerce incognito la fonction d’agent de sécurité. Toute la famille reste en grande souffrance et ne gère pas bien les deuils qui les ont accablés. Ecuyer, particulièrement instable fini par être envoyé dans un internat de rééducation pour réapprendre à vivre. Hazel subit également les affres de la pré adolescence et se fait une grande amie à la fois réconfortante et toxique. Et elle met plus ou moins en danger son anonymat. Un employé du cirque se rapproche de Alana qui commence à lui donner sa confiance. Mais n’aurait-il pas des raisons cachées ?

Parallèlement, Le Testament et Gwendolyn ne supportent pas la perte de Sophie et tombent dans la spirale de la drogue.

 

Ce volume 12 de Saga poursuit à la fois les différents arcs du récit mais lance aussi de nouveaux personnages et les variations qu’ils engendreront dans l’histoire comme la meilleure amie de Hazel et le cuisinier relation d’Alana. Nous suivons aussi toujours les personnages secondaires comme Pétrichor dont les cheminements n’en sont pas moins reliés à la narration principale.

Quelques tournants donc dans le scénario qui permettent de tenir à flots la série et l’empêchent résolument de s’essouffler malgré la perte d’un personnage primordial qui nous a tous affectés il y a maintenant quelques tomes.

 

Une série qui rend addict !

 

Tiphaine