https://www.urban-comics.com/dc-vampires-world-war-v-tome-1/

 

Collection : DC Elseworlds Urban Comics

Couverture cartonnée/208 pages couleurs

Date de parution : 18/04/2025

EAN : 9791026823193

 

Dans l’univers développé dans la trilogie DC Vampires également chez Urban Comics une invasion vampire sans précédent a eu raison du monde comme nous le connaissons. Défaits par les monstres aux crocs acérés, la ligue de Justice a disparu, de même que les super héros, morts ou devenus vampires à leur tour.

En cette fin d’hiver, celle qui fut Batgirl est désormais la Reine qui règne sur la Communauté Vampire. Pour une raison encore inconnue, elle a conclu une trêve fragile avec ce qu’il reste d’humains dans les environs.

Mais son pouvoir est contesté au sein même des vampires, à commencer par l’ex fils de feu Batman, Damian Wayne. L’ado vindicatif, lui-même transformé, persiste à challenger la Reine. Au grand damne de Green Arrow qui ne sait pas ce qu’il doit protéger la paix précaire ou le jeune vampire incontrôlable ?

 

Ce premier tome de DC Vampires World War V se distingue par des combats omniprésents et d’une rare violence. On y retrouve la plupart des figures phares de la Justice League et leurs acolytes (Supergirl, Wonder Woman, Batman, Batgirl, Harley Quinn, Green Lantern, Grenn Arrow, John Constantine, Loïs Lane, Alfred…) mais dans des rôles atypiques. Impossible d’anticiper leurs réactions. Leurs interactions s’avèrent aussi très chamboulées dans ce monde parallèle.

Les affrontements titanesques mixent capacités vampiriques et aptitudes connues des super héros. Cela entraîne le lecteur dans un tourbillon incessant où chaque clan tente de tirer la couverture à lui.

 

Complots à gogo et batailles dantesques au menu de ce premier tome très musclé.

 

Tiphaine