Date de sortie : 05.02.2021
Label : Les amis de l'Autruche / Regarts
▶ Follow Psykup :
Suscribe https://bit.ly/Psykup_channel
Spotify : https://bit.ly/Psykup
Deezer : https://bit.ly/Deez_Psykup
Instagram : https://bit.ly/Insta_Psykup
Facebook : https://bit.ly/Fbk_Psykup
Store : https://www.psykup.net
Il est possible de résumé Hello Karma en 4 mots : C’est du Psykup.
Mais ce serait un peu cours, j’en conviens. Surtout on s’attache à bien écouter la dernière production des toulousains. Déjà la pochette et le titre de l’album vous donnent une bonne idée de ce que vous allez retrouver sur cet excellent Hello Karma. Psykup fait un véritable portrait au vitriol de notre société. Rien ni personne n’est épargné. Gros boulet en pleine tête en perspective avec des titres comme « Masturbation Failed », « For The Ones » ou « Letter to Greta ».
Les compositions de Psykup, sont toujours aussi explosées, avec des breaks de style, qui peuvent passer du jazz groovy ou bien de la musique des balkans au métal le plus extrême en un battement de cil (Suns is the limit, Nice to the bones, Lucifer is sleeping). Cela a toujours été la marque de fabrique du groupe, qui avec Hello Karma continue de se rendre inclassable. Et c’est cet éclectisme que nous adorons. Leur arrogance est à la hauteur de leur talent. Psykup s’est donné les moyens de son impertinence. Les sujets abordés sur Hello Karma, sont le reflet de notre société qui est plus que jamais complètement folle et malade (Family Burlesque). Comment ne pas se réveiller en sursaut de ce cauchemar que nous vivons au quotidien, à l’écoute de Hello Karma ?
Il y a tant de variations dans les titres, qu’il est impossible de tout décrire. Écouter la musique de Psykup, c’est comme si vos oreilles se transformaient en œil de mouche avec ces centaines de facettes qui sont autant de styles et de variations qui cohabitent avec une incroyable harmonie. Comment peut-on arriver à un titre comme « Get Laid » sans tomber dans l’overdose ? Seul Psykup connait la recette pour toujours rester sur le fil du rasoir. Et cette fois, la lame est on ne peut plus affutée.
Les sauts de puce à l’intérieur des chansons sont un véritable grand écart musical (Chaos why not), qui confine au grandiose.
Hello Karma est un album explosif et merveilleux, qui est à l’image du groupe : au somment de sa forme.
Xavier
lien vers l'interview du groupe : lien ici