https://www.facebook.com/Mormieben

https://mormieben.bandcamp.com/album/larmada-en-chasse

16-09-2017

 

Les pirates de Mormieben n’ont peur de rien. La rage au ventre, les yeux avides de nouveaux trésors, ils sont là pour faire une véritable razzia. Leur pirate-métal, chanté en français vous emmène dans tous les bons coins : les bars, les ports mal famés, en pleine mer, au cœur de la bataille etc.

 

Entre conseils pour essayer de survivre ou de ne pas perdre son trésor, histoires de marins, fuites face à la flotte britannique et autres anecdotes, c’est tout le journal du Capitaine du Mormieben qui vous est proposé.
Sur des rythmes bien appuyés et dansants, l’équipage du Mormieben vous entraine, par tous les temps, sur leur vaisseau, qui vogue toujours avec fierté. Il y a sur chaque chanson, une atmosphère différente. Le point commun : l’engagement. Vous êtes toujours poussés par un joli vent arrière. Cela se fait avec un savant mélange de riffs et de passages plus techniques. Cela permet de s’amuser si vous ne vous préoccupez que de l’ambiance et/ou d’être admiratif si vous êtes plus attentif au jeu des musiciens.
Il y a un travail très soigneux qui a été apporté à chaque partie de cet album qui compte 11 titres pour une durée de 100 minutes. Mormieben est là pour occuper le terrain. Les histoires qu’ils vous proposent vous font vivre mille et une aventures, brutes, rudes, humoristiques ou joyeuses. Entre guitare bien aiguisée, accordéon dansant et batterie des plus solides, vous avez l’embarras du choix. Tout cela s’organise avec un sens de la mélodie des plus soignés. C’est une véritable bande son de film d’aventure que les pirates vous font entendre.

 

Mormieben, sous couvert d’histoires maritimes, a un sérieux bagage. Le travail des orchestrations, l’utilisation des chœurs, vous emmène sur le pont. Prenez votre sabre, calez-le entre vos dents et partez à l’abordage.

 

Xavier