https://www.glenat.com/glenat-bd/kundan-tome-01-9782344055991/

 

Collection : Glénat BD 24x32

Couverture cartonnée/64 pages couleurs

1 carnet graphique à la fin de la première édition

Date de parution : 29/01/2025

EAN : 9782344055991

 

Il y a des années, en Inde, un enfant vampire a échappé au massacre des siens par les prêtresses de la déesse Durga. Il semblait devoir attendre de grandir pour s’épanouir pleinement dans la vengeance et dans la puissance de son genre.

En 1910, la brigade nocturne londonienne fait une sordide découverte. Le cadavre d’un enfant horriblement mutilé et vidé de son sang laisse les agents démunis. Même le fameux Lord Benedict ne sait trop que penser de l’affaire d’autant qu’une seconde victime est rapidement découverte.

Parallèlement, un ténébreux jeune homme se présente comme recommandé de Sir Oliver un proche de Lord Benedict pour le moment en mission à l’étranger. Le dénommé Kundan, prend vite les choses en mains se rendant utile (indispensable ?) à la brigade de nuit. Mais il est aussi curieusement dans les parages de tous les crimes qui ont lieu !

 

Ambiance bas quartiers londoniens, crimes à la Jack l’éventreur, et jungle mystique indienne pour le premier tome de la trilogie BD Kundan. Un récit vampirique magnifiquement illustré par les fresques d’Emmanuel Civiello.

Pour le moment, le décor est planté et nous voyons que le héros aux noires intentions arrive à ses fins. Mais jusqu’à quel niveau et surtout dans quel but exact ? Une probable vengeance mais avec quel but final ?

 

Tiphaine