Date de publication : 04.09.2024
Editeur : Glénat

Scénariste : Philippe Pelaez
Dessinateur : Benjamin Blasco-Martinez

Pages : 56
EAN : 9782344056714
EAN numérique: 9782331082368

 

lien chronique tome 1: lien ici

 

Le tome 2 de la trilogie Horizon Noir, intitulé "Hosanna", marque une intensification sombre et désespérée de l’intrigue. De retour de leur mission suicide sur la planète Kepler-452b, les quatre survivants, Julie, Tobie, Ben et Esther, ne sont pas au bout de leurs souffrances. Leur refus de révéler ce qu'ils ont découvert sur la mystérieuse planète plonge le quadriumvirat, dirigé par le Gouverneur, dans une rage sans limites. Chacun d'eux est condamné à un destin cruel : Julie est réduite à l'esclavage dans le quartier des prostituées de Mylitta, Tobie doit trimer dans les terribles mines de Pandémonium, tandis que Ben affronte la mort dans des jeux du cirque revisités qui ne lui laissent aucun espoir. Esther, quant à elle, est confrontée à un sort plus personnel, car elle est la fille du Gouverneur « Achab », ce tyran assoiffé de pouvoir qui espère toujours la rallier à ses côtés.

Le Gouverneur a franchi toutes les limites de la moralité, gouvernant Kádingirra par la terreur, la drogue et les mensonges. La société, rongée par la corruption et l'injustice, vacille sur le bord du gouffre. Alors que le chaos s'intensifie, une nouvelle organisation révolutionnaire, Les Combattants, espère que le peuple opprimé soit prêt pour réduire la tyrannie en cendre. Une révolte menée par les quatre survivants, qui incarnent désormais les cavaliers de l'Apocalypse. La quête pour un nouvel espoir ? peut-être situé sur Kepler-452b, semble être leur seule issue. Mais, qui souhaitent quitter un enfer pour en rencontre un autre ?

Hosanna plonge plus profondément dans les thèmes de l'horreur psychologique et de la science-fiction dystopique, explorant la brutalité des systèmes autoritaires et l'absence totale de morale dans un monde dans lequel la survie passe avant tout. L’atmosphère, déjà sombre dans le premier tome, devient encore plus oppressante. Vous êtes aux côtés des personnages qui sont confrontés à des traumatismes toujours plus insoutenables. Alors que le destin de Kádingirra parait irrémédiablement scellé, les sursauts seront-ils annonciateurs de survie, de résilience ou de déchéance ? Les dessins de Benjamin Blasco-Martinez continuent de sublimer cette descente aux enfers avec un style viscéral, où les ombres et la noirceur dominent chaque planche.

Avec ce deuxième volet, la trilogie Horizon Noir poursuit sa trajectoire implacable vers l'inconnu, emportant ses personnages dans des spirales de violence et de désespoir toujours plus profondes.

Xavier

pour découvrir un extrait : https://www.glenat.com/24x32-glenat-bd/noir-horizon-tome-02-9782344056714