https://www.editionsanspach.com/album/moon/
Editions Anspach
Couverture cartonnée/72 pages NB
Date de sortie : 04/04/2025
EAN : 9782931105405
Perris, 2323. Les triplés Cleo, Emily et Alex ne tolèrent pas l’absence de leurs parents pour raison professionnelle et décide de percer le secret qui entoure leurs activités pro. Alex parvient en virtuose a briser en un temps record tous les codes de sécurité censés empêcher les intrus de trouver et donc de pénétrer dans les locaux du Ministère du CTC (aka du Contrôle Technique et de la Certification mais acronyme qui cache une tout autre réalité).
Neutralisés in extremis par le terrible professeur Titania Brenner, peu encline à leur pardonner cette violation des locaux et de leur secret, les 3 jeunes découvrent que leurs parents, Lynn et Rik, sont en mission dans le passé à une époque dans laquelle ils risquent leur vie. C’est déjà trop d’information et les trois sont menacés d’un lavage de cerveau qui leur fera oublier même comment marcher ou être propres !
Ce deuxième tome de « Moon » oscille entre deux époques diamétralement opposées et fort éloignées temporellement parlant. Si 2323 constitue les suites de la Lumière, un chaos apocalyptique ayant eu lieu 300 auparavant. 79 à Pompéi présente le moment de l’éruption du Vésuve où la ville a cessé d’exister. Une autre apocalypse. La question est de savoir si certains peuvent voyager dans le Temps pour sauver des documents ou objets des cataclysmes. En vertu des distorsions spatio temporelles et des dommages engendrés, la réponse est clairement non. Mais tout le monde parviendra-t-il à se mettre d’accord ? Et si nos jeunes Moon (de leur nom de famille) étaient amenés à bousculer ces principes bien connus des œuvres de SF ?
A suivre…
Tiphaine